PARC EOLIEN DE TIGNY-NOYELLE (62)

Il s'agit d'un projet de 10 éoliennes implantées sur la commune de Tigny-Noyelle le long de l´autoroute A16 dans le département du Pas-de-Calais. Ce plateau, particulièrement bien exposé au vent, est délimité à l'Ouest par les marais littoraux du Marquenterre et des Bas-Champs et au Sud par la vallée de l'Authie.

Avancement du projet Points cles
Toute première rencontre avec une commune pour présenter le projet.
Réunion d´information avec les propriétaires de Tigny-Noyelle et Conchil-le-Temple. Puis rencontre individuelle pour expliquer le projet.
Concertation
- Visite des usines Enercon et parcs éoliens dans le Nord de l´Allemagne par les élus (cf. photo ci-dessous).
- Réunion d'information publique où tous les acteurs locaux ont été conviés : député, Conseiller général, maires (15 kms aux alentours), associations, ainsi que tous les habitants de Tigny-Noyelle. Un affichage a été effectué dans toutes les communes dans un rayon de 15 kilomètres.

Dépôts des demandes de permis de construire, il faudra attendre 7 ans pour obtenir un permis.
Afin de faire fabriquer les tours des éoliennes en France dans l'usine de Longueil-Sainte-Marie, une demande de permis de construire modificatif a été constituée afin de changer la nature des matériaux de celles-ci (béton au lieu de l’acier prévu initialement et fabriqué en Allemagne).

Construction et mise en service du parc éolien.