PARC EOLIEN DE MOURIEZ ET TORTEFONTAINE (62)

Il s'agit de la densification d'un parc existant sur la commune de Mouriez dans le département du Pas-de-Calais. Le site se situe sur le plateau de Lambus entre Canche et Authie.

Informations
Ce projet est à considérer comme un véritable processus de densification. Dans la configuration du site, l’implantation des deux nouvelles éoliennes à l’intérieur d’un parc en service permet de regrouper les machines sans augmenter l’emprise globale qu’elles occupent sur les horizons. Pour preuve il est très difficile, voire impossible de distinguer ces deux nouvelles éoliennes du parc du Bois Morval, composé de six éoliennes mises en service en 2011 (photo ci-dessous).
Avancement du projet Points cles
première rencontre avec les maires de Tortefontaine et Mouriez pour proposer une densification du parc éolien du Bois Morval mis en service en 2011.
communication avec les différents acteurs du secteur (commune et communauté de communes) et rencontre avec les propriétaires de terrain concernés avec l'organisation d'une réunion d'information.
Une concertation par la mise en place d'un comité de pilotage
En parallèle de notre projet, deux autres projets étaient en cours au Sud et à l'Ouest du parc existant. Un comité de pilotage a été mis en place afin de se concerter entres les différents acteurs des projets en cours de développement sur le territoire des communes de Tortefontaine et Mouriez et organisation de trois réunions. Ces échanges ont permis d’adapter certains aspects de trois projets afin d’améliorer leur cohérence.
Dépôt en préfecture du dossier de demande d´autorisation unique.
Autorisation par le préfet pour l´exploitation deux éoliennes.
Construction du parc et mise en service.
Mise en service et début de la production d'énergie.