Emplois
:

Chargé(e) d’affaires en vente d’électricité – Green Originator (F/H)

Pour notre site de Paris ou Margny-Lès-Compiègne, nous recherchons un/une Chargé(e) d’affaires en vente d’électricité – Green Originator (F/H) en CDI

Au sein de l’équipe responsable de l’activité de vente d’électricité, les missions qui animeront votre quotidien seront les suivantes :

  • Prospecter des opérations de vente de gré à gré avec des acheteurs industriels ou des fournisseurs d’électricité (Corporate PPA / Utility PPA) ;
  • Négocier les contrats de vente directe avec des agrégateurs et des acheteurs d’électricité ;
  • Piloter la relation commerciale avec l’énergéticien EDF pour les contrats d’obligation d’achat et de complément de rémunération ;
  • Préparer la participation aux appels d'offres de la CRE (Commission de Régulation de l’Energie) ;
  • Développer des nouvelles opportunités d’affaires, comme la valorisation des garanties d’origine, la contractualisation de solutions de stockage par batterie, des offres de fourniture à des producteurs d’hydrogène par électrolyse, l’étude de nouveaux services pour l’optimisation du raccordement au réseau de distribution ;
  • Gérer l’extension du système ETRM d’Alterric pour intégrer le portefeuille d’opérations existantes en France ;
  • Conduire une veille du cadre politique et réglementaire dédié au secteur des énergies renouvelables en France ;
  • Soutenir les activités des équipes en charge du développement, de l’investissement, du financement de projets, et des opérations de fusions-acquisitions ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes en Allemagne responsables de la gestion des opérations de vente sur le marché d’électricité en participant à des réunions régulières et à des projets en commun ;
  • Représenter Alterric lors de conférences et d'événements professionnels.

 

Votre profil :

  • Vous justifiez d’une expérience dans la négociation de contrats de vente ou d’achat d’électricité. Une compréhension des facteurs de risques, et de création de valeur, ainsi qu’une expérience de plusieurs modèles de contrats pratiqués dans le secteur de l’énergie est un atout ;
  • Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure de niveau Master 2 avec une spécialisation souhaitée dans le secteur de l’énergie ;
  • Vous possédez une connaissance approfondie du cadre réglementaire français pour les activités de vente d’électricité et de participation aux appels d’offres de la CRE ;
  • Vous avez d'excellentes compétences en matière de communication, de négociation et de planification d’opérations complexes ;
  • Vous maîtrisez les logiciels de bureautique (Pack Office)
  • Vous avez une très bonne maîtrise de l'anglais et du français, des compétences en allemand sont souhaitables ;
  • Permis B requis.

 

Ce que nous vous offrons :

En plus des nombreux avantages offerts (RTT, tickets restaurant, mutuelle et prévoyance prise en charge à 100% par l’employeur etc…), nous vous proposons d’intégrer une entreprise humaine, favorisant l'équilibre professionnel et personnel ainsi que le développement des compétences, avec des conditions de travail agréables et conviviales au sein d’une hiérarchie où l’accessibilité et la transparence sont notre priorité. Nous vous proposons de devenir acteur de la transition énergétique, dans une entreprise pointue qui inscrit son action dans le long terme en lui donnant du sens.

 

Vous vous reconnaissez dans le profil et vous souhaitez vous investir dans une entreprise tournée vers l’avenir ? N’hésitez plus et postulez dès maintenant à l'adresse électronique suivante : emploi@alterric.com

 

ALTERRIC s’engage à favoriser un environnement de travail non discriminant orienté vers la diversité et l’inclusion.